Tribune Novembre 2023
Hommage à un enseignant passionné par son métier et apprécié de ses élèves.
Profondément touché par l’assassinat de Dominique Bernard, Agir Pour Bessancourt, apporte tout son soutien à sa famille, ses amis, ses élèves, et à toute la communauté éducative de Bessancourt. Le mécontentement exprimé par des familles au sujet des repas actuellement servis dans les écoles de Bessancourt a retenu l’attention et nous appelons de nos vœux la gestion en régie de la restauration scolaire.
Nous avons toujours considéré que l’administration en régie de la restauration scolaire était une solution plus souple laquelle permet, sous réserve d’une gestion impliquant l’ensemble des partenaires :
• Un meilleur contrôle sur la qualité et la quantité des repas servis aux enfants,
• Une garantie des normes nutritionnelles plus stricte,
• Un recours plus systématique aux producteurs locaux et aux produits de saison,
• La contribution à une meilleure gestion des coûts, par la négociation directe avec les fournisseurs,
• Une plus grande flexibilité pour répondre aux besoins spécifiques des enfants (allergies …).
Cette politique viserait en outre à pérenniser le maraichage et l’agriculture de proximité voire à favoriser l’installation de nouveaux producteurs.
Elle permettait aussi une interaction bénéfique avec les enfants des écoles : sensibilisation à la nutrition, une diversité alimentaire, l’importance de manger sainement.
Par la réduction du gaspillage alimentaire avoir une approche respectueuse de l’environnement. La gestion communale du gouter pourrait être un bon début dans cette démarche !
tribune des élus représentant du collectif citoyen « Agir pour Bessancourt » au conseil municipal de Bessancourt, pour le magazine municipal, Novembre 2023.

Ajouter un commentaire